Aujourd’hui : un lieu de rencontres transitoire
“Vous avez un projet, nous avons le lieu”
Un projet immobilier, ça prend du temps : entre l’acquisition du bâtiment et le début des travaux, de longs mois sont nécessaires pour établir la programmation, mener les diverses études, déposer et obtenir le permis de construire. Pourquoi ne pas mettre ce temps à profit pour faire vivre les lieux ?Dans cette perspective, le Bahut devient un lieu de rencontres transitoire et met à disposition des porteurs de projets culturels plusieurs espaces intérieurs et extérieurs. Le Bahut propose aussi sa propre programmation. Portée par l’association B21 dont l’objet est “d’organiser et fédérer des activités d’intérêt social dans les domaines culturels, éducatifs, sportifs et de loisirs”, celle-ci vise à développer l’offre culturelle locale via des temps de rencontre, des résidences artistiques et des expositions…
Un lieu de rencontres culturelles à disposition des acteurs locaux
Une programmation artistique ambitieuse pour valoriser l’histoire du bâtiment et faire vivre le site durant sa rénovation
Des actions d’éducation artistique et culturelle dans le domaine des arts visuels
Les Salles
Espace 1 : Salle Michel Mias et cour d’honneur
Dotée de larges fenêtres et d’un très beau carrelage années 1950, la Salle Michel Mias affiche un certain prestige ! Son ouverture sur la cour d’honneur végetalisée et sa terrasse permettent de prolonger l’événement à l’extérieur avec une visibilité depuis l’espace public.
Surface : 100 m2 (400 m3) + cour d’honneur avec terrasse
Cour d’honneur avec terrasse : 500 m2
Salle attenante : 75 m2 pour activité connexe ou stockage
Commodités : WC et point d’eau
Espace 2 : Salle Marcel Bozonnet et cour arrière
Surface : 125 m2 (500 m3)
Puissance électrique : 4,5 KW
Accès PMR
Salle attenante : 65 m2 (260m3) pour activité connexe ou stockage
Commodités : WC et point d’eau
Cour : 500 m2
Espace 3 : L’appartement
L’ancienne résidence du gardien abrite un salon, une cuisine, deux chambres et une salle d’eau pour se loger le temps d’un projet présenté au Bahut, d’une résidence, d’un événement proposé à proximité… Cet appartement n’est pas un hébergement à destination des particuliers, ni un logement touristique.
Surface : 50 m2
Capacité : 1 lit simple + 1 lit double
Draps et linge de toilette non fournis