Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition : Yannick Perrin

11 octobre 14h00 - 27 octobre 18h00

peintures et photographies de Yannick Perrin au Bahut

Du 11 au 27 octobre, Yannick Perrin, artiste fraîchement débarqué à Venarey-Les Laumes, présente dans la salle Bozonnet une série de photographies et de toiles en très grand format où s’expriment son goût pour la perspective et sa sensibilité au monde qui l’entoure.  

 

Prédestiné à une carrière de footballeur professionnel, Yannick Perrin quitte ce sport assez vite pour retourner à son rêve d’enfant : la musique, et en particulier la batterie qu’il apprend en autodidacte. Puis vient l’apprentissage de la guitare, toujours seul, et il se produit sur scène dans différentes formations. Tout en poursuivant la musique, il s’essaye dès 2008 à la peinture sans pré requis. C’est avec la peinture acrylique qu’il débute. Très intéressé par cette nouvelle passion, il explore le mouvement abstrait en peignant très vite sur d’assez grands formats et obtient des retours plutôt positifs. Ce qui l’encourage à continuer dans cette voie. Il se met à produire énormément sur 2 années : environ une centaine de tableaux, la plupart étant destinés à être offerts aux gens qui lui sont proches.

La peinture est pour lui une réelle source d’apaisement et lui permet de d’explorer d’autres techniques telles que le ciment, le plâtre, le collage , la bombe, etc… Il travaille alors sur des formes géométriques avant de revenir à des toiles plus abstraites sur lesquelles apparaissent toutefois des formes bien réelles.

Toujours à la recherche de nouvelles sources et attiré par le street art, il va chercher à exprimer encore plus sa sensibilité envers le monde qui l’entoure (lumière, couleurs, bruits, formes) grâce à de grands formats. Dans le même temps, il travaille en tant que régisseur général et c’est dans le secteur de la lumière scénique qu’il s’épanouira le plus, sans doute peut-on y voir un lien évident avec la peinture puisque les tableaux de lumière sont réfléchis par rapport à la couleur, à l’obscurité comme à la lumière…

Récemment, son intérêt se porte vers les perspectives grâce auxquelles il essaye de créer un monde imaginaire ( perspectives impossibles ). Sa couleur de prédilection reste le bleu , mais le noir et le gris sont également très présents. Ses dernières créations prennent de l’ampleur et sont réalisées sur de très grands formats (2mètres par 2 mètres). L’originalité reste son moteur tant dans la peinture que dans la musique.

Détails

Début :
11 octobre 14h00
Fin :
27 octobre 18h00
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, , , , , , ,

Organisateur

Yannick Perrin
Voir le site Organisateur

Lieu

Le Bahut
12 rue du lycée
Semur-en-Auxois, Côte-d'Or 21140 France
+ Google Map
Retour en haut